version 1.0 - 14 avril 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La dame Blanche Index du Forum -> La dame Blanche -> constitution de l'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kent360
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 104
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:33 (2009)    Sujet du message: version 1.0 - 14 avril 2009 Répondre en citant

"La Chouette est le symbole de la sagesse dans le monde antique, elle est liée à la déesse grecque Athéna. Déesse des Arts et de la sagesse de la guerre défensive de l'activité intelligente, elle prête son symbole ailé à la ville d'Athènes."

Cette alliance est entierement démocratique et des élections pour désigner l'équipe dirigeante seront organisées régulierement.



Déclaration de la constitution de l'alliance
version 1.0 - 14 avril 2009

--------------------------------------------------------------------------------

LA DAME BLANCHE (STRIX)


--------------------------------------------------------------------------------


article premier : LIBERTÉ


1.1 Tous les membres de l'alliance sont libres. Ils peuvent quitter l'alliance sans préavis si tel est leur souhait.



1.2 Les membres sont libres de se fixer leurs objectifs. Ils choissisent librement les positions de leurs villes, la composition de leur armée, leur type de jeu.




--------------------------------------------------------------------------------

article 2 : ÉGALITÉ


2.1 Tous les membres ont le meme poids au sein de l'alliance quelques soit leurs nombres de points ikariam.



2.2 Un membre représente une et une seule voix dans un scrutin. Le nombre de points ou tout autre critère ne saurait diminuer ou augmenter la valeur d'un membre.




--------------------------------------------------------------------------------

article 3 : SOLIDARITÉ


3.1 Les membres se doivent solidarité et assistance entre eux. Celle-ci ce traduit dans les actes par de l'aide à la défense, des échanges culturels et commerciaux, des conseils de jeu.



3.2 Attention, les règles d'ikariam sur le push et le commerce sont strictes et priment sur cet article. Le push n'est pas toléré au sein de l'alliance.



3.3 L'aide à l'attaque peut ne pas être accordée par un membre qui préfere un comportement pacifiste ou pour tout autre raison.




--------------------------------------------------------------------------------

article 4 : PARTICIPATION


4.1 Aucun temps de connection ne saurait etre imposé. Cependant les inactifs risquent d'etre exclus à titre temporaire. Libre à eux de rejoindre l'alliance, s'il le désire à leur retour.



4.2 La principale raison de l'exclusion d'un inactif est qu'il libère une place pour un nouveau membre.



4.3 Les membres se doivent d'etre présents et participent tous à la bonne marche de l'alliance. Cependant, chacun participe dans la mesure de ses moyens et possibilités.




--------------------------------------------------------------------------------

article 5 : PRÉSENTATION ET FIDELITÉ


5.1 Les membres sont tous ambassadeurs de l'alliance et la représentent à l'extérieur. Chacun est libre des ses paroles mais se doit d'utiliser un langage correct avec les autres joueurs d'ikariam et ne doit pas dénigrer l'alliance.



5.2 Les accords officiels entre alliances doivent être respectés.




--------------------------------------------------------------------------------

article 6 : ÉLECTIONS


6.1 Les décisions importantes de l'alliance sont prises par tous les membres, apres délibération et vote.



6.2 Le chef de l'alliance est élu par les membres tous les XX mois. Cette élection est suivie par celle des postes à responsabilité.




--------------------------------------------------------------------------------

article 7 : ORGANISATION DES SCRUTINS


7.1 Un vote est organisé de cette façon : Une question est posée par un membre de l'alliance et est mise au voix pendant un certain temps, en règle général 48h00. Cette durée est indicative et peut etre réduite en cas d'urgence ou allongée si on veut que les plus grand nombre des membres puissent s'exprimer.



7.2 Les membres répondent à cette question par la messagerie interne. Celui qui a posé la question comptabilise les voix. le nombre de membres de l'alliance et la majorité à atteindre déterminent le nombre de voix à obtenir pour valider la réponse à la question.



7.3 Exemples :



exemple 1 : 10 membres et une majorité simple : pour avoir une réponse "oui" il faut donc 5 "oui" avant 48 heures ou la moitié des suffrages exprimés àprès la cloture du scrutin. Donc si au nout d'une heure, 5 membres ont voté "oui" alors le scrutin est clos et la réponse sera "oui". Si au bout de 48 heures, seul 4 membres ont voté est que 2 ont voté "oui", alors la décision sera "oui".



exemple 2 : avec 10 membres et une majorité qualifiée, il faut la majorité plus une voix soit 6 réponses "oui" pour valider la question avant la cloture du scrutin. Si après 48 heures 4 personnes ont voté ; 2 "oui" et 2 "non", alors la majorité qualifiée de "oui" n'est pas atteinte et la réponse est "non".



exemple 3 : 10 membres et une majorité des 2 tiers, il faut 7 oui minimum pour terminer le scrutin avant 48 heures ou bien 2/3 de "oui" au moment de la fermeture du scrutin.



exemple 4 : l'unanimité ! A reserver à des cas extrèmes comme la dissolution de l'alliance ou l'acceptation de qui vous savez ! ;-) Dans ce cas, un seul "non" avant 48 heures et la demande est rejetée.



7.4 Temps et majorité à obtenir selon les cas : à titre indicatif



7.41 : acceptation d'un nouveau membre : majorité simple et 48 heures/
7.42 : Traité de paix : majorité simple et 24 heures.
7.43 : exclusion d'un membre : Le membre doit pouvoir s'exprimer ainsi que tout ceux qui ont des griefs contre lui, puis mise au voix : majorité qualifiée et 48 heures.
7.44 : Dissolution de l'alliance : unanimité et 48 heures.




--------------------------------------------------------------------------------

article 8 : ÉLECTIONS DU CHEF DE L'ALLIANCE


8.1 Dans notre alliance, le chef est élu tous les XX mois.



8.2 Peuvent postuler au titre de chef de l'alliance tous les membres ayant assez de points de diplomatie pour pouvoir recevoir la direction de l'alliance.



8.3 Chaque joueur désireux de se présenter se doit d'augmenter ses ambassades AVANT le début du scrutin. On ne peut être élu en promettant d'augmenter ses ambassade après le scrutin.



8.4 Aucun nouveau membre ne pourra être accepté durant ce scrutin.



8.5 Cette élection à lieu en 2 tours maximum. Pour être elu au premier tour un joueur doit obtenir la majorité qualifiée. Si aucun joueur n'obtient ce score, un deuxième tour est organisé immédiatement entre les 2 joueurs ayant réalisé les meilleurs scores. Pour être élu au deuxième tour, le candidat doit obtenir la majorité qualifiée.



8.6 En cas d'égalité stricte au deuxième tour, le candidat ayant le score (points ikariam) le plus élevé est déclaré elu.




--------------------------------------------------------------------------------

article 9 : ÉLECTIONS DES MINISTRE, GÉNÉRAL ET DIPLOMATE


9.1 Une fois élu, le chef de l'alliance propose un gouvernement; un joueur pour chaque poste. Ce gouvernement est mis au voix et doit être approuvé par une majorité simple des membres.



9.2 Si ce gouvernement est rejetté, une election pour chacun des poste est organisée simultanément. tous les membres peuvent être candidat à chacun des postes. Le cumul est autorisé mais pas recommandé.



9.3 Une majorité simple en 48H est réquise pour qu'un candidat soit nommé au poste convoité. En cas d'égalité, le joueur ayant le plus grand nombre de point ikariam est nommé vainqueur.




--------------------------------------------------------------------------------

article 10 : RESPONSABILITÉS DES MEMBRES DE LA DIRECTION


10.1 Le chef de l'alliance organise l'élection de la direction. Une fois celle-ci effectué, il attribue les postes aux joueurs concernés. En cas d'absence ou de défaillance d'un poste de direction, le chef a le pouvoir de distribuer ce poste à lui-même ou un autre membre de l'alliance de façon temporaire. En cas d'inactivité, ce poste sera remis au vote.



10.2 Le chef de l'alliance ne peut pas se mettre en vacances plus de 5 jours consécutifs. S'il l'envisage, il doit remettre son titre au vote des membres.



10.3 Le chef peut démissionner à tout moment, déclanchant de nouvelles élections pour le chef de l'alliance.



10.4 Le chef est le garant du bon fonctionnement de l'alliance, il organise les élections. En cas de conflit entre joueurs de l'alliance entre eux ou avec des joueurs extérieurs, il peut jouer le role de médiateur pour une résolution à l'amiable.




10.5 Le diplomate transmet les demandes de l'extérieur, adhésion, demande de traité, etc... et déclanche une discussion, eventuellement suivie d'un vote.



10.6 Le diplomate gère la page externe de l'alliance et tiens à jour la liste des traités en vigueur.



10.7 Le diplomate se doit d'avertir l'alliance si un membre rompt un traité signé avec nous.



10.8 Le ministre de l'intérieur gère les elections si personne d'autre ne peut le faire. Il accepte les demandes d'adhésion qui ont été validées par un vote.



10.9 Le ministre gère la page interne de l'alliance qui contient ce texte



10.10 Le général garde un oeil sur les armées de chacun et prodigue conseils de défense si besoin. Il reste vigilant sur les attaques contre les membres de l'alliance et peut déclancher une alerte à la solidarité en defense en cas de nécessité.



10.11 Le général se doit d'annuler une attaque qui se ferait contre un membre d'une alliance avec laquelle nous aurions signer un traité de paix.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La dame Blanche Index du Forum -> La dame Blanche -> constitution de l'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_blue par Leparachute
La dame Blanche Index du Forum